Ouverture des terrasses
Après plusieurs mois de restrictions, couvre feu et autres interdictions liées à la crise sanitaire, la situation s’améliore et on parle même d’ouverture des terrasses et café. Avec Luc on a donc décidé d’aller visiter la terrasse du bivouac Varonne et le balcon de l’Argentera.
Départ 6h, bon regel limite glace à certains endroits. L’hiver ne veut pas encore laisser sa place au printemps de ce coté ci de la montagne. Nous avançons d’un bon pas. L’ambiance est grandiose, le Viso trône fièrement derrière nous
On retrouve le soleil et la deuxième partie de la course commence sur les arêtes. Le temps est splendide. On progresse en corde tendue la plupart du temps. Les arêtes sont encore remplies de neige et nous décidons de garder les crampons, cela évite des manips mais ralentit un peu la progression sur le rocher. Luc s’adapte parfaitement bien et le rythme de croisière s’installe.

On atteint enfin le sommet, on savoure quelques instants. La vue est grandiose : le Mercantour, la mer, le Verdon, la plaine du Pô, le Viso, un panoramique à 360° qui laisse rêveur.
Approche : 2h30 depuis Terme di Valdieri
Matos : crampons, piolet, corde de 60m, Quelques friends et sangles, pitons et cordelette en fond de sac.
Topo : Camp2camp
1 commentaire sur “Lourousa et Argentera”