Stage enfants Escalade – SEMAINE

Stages enfants escalade

L’objectif de la semaine est de faire découvrir aux stagiaires des activités de plein air dans des lieux inoubliables. Les stages d’escalade pour enfants s’adressent à tous à partir de 7 ans, du débutant au confirmé.

Au programme

Lundi : Escalade à la Turbie. Sur des falaises de 10 à 30 m avec une vue incroyable,  apprentissage des nœuds, utilisation du baudrier, des mousquetons et du dispositif d’assurage, descente en rappel.

Mardi : Tyrolienne à la Colle sur Loup. la journée se partage en deux, le matin escalade au bord de la rivière et l’après midi parcours aventure et tyrolienne.

Mercredi : Via corda au Cap Dramont. Mélange de via ferrata et d’accrobranche, la via corda est une activité ludique dont les enfants profitent sur le superbe site du Cap Dramont.

Jeudi : escalade au Baou de Saint Jeannet. l’objectif de la journée est l’ascension du Baou par la voie rouge. Pour les plus téméraires les voies un site d’escalade sous le sommet permet une vue fabuleuse sur la côte d’azur, sensations garanties.

Vendredi : Pendule à la Turbie : mélange d’escalade et de balançoire, le pendule de Big Ben à La Turbie est souvent le moment préféré des enfants. Dans un lieu magique surplombant Monaco et faisant face à la mer, les enfants sautent dans le vide pour un tour de manège comme à Disneyland.

La semaine est riche en activités sportives, émotions et apprentissage. Les enfants rentrent généralement à la maison fatigués et calmes !

L’organisation

Les activités et le niveau sont adaptés en fonction des participants. Le matériel technique est fourni et le transport se fait en minibus à partir d’un point de rendez-vous.

Horaires : Sophia (8h30-17h30), Villeneuve-Loubet (9h-17h).
– Les enfants ont besoin d’un sac à dos avec un pique-nique, une bouteille d’eau et un maillot de bain.

Les stages d’escalade enfants se déroulent en petits groupes de 8 personnes, ce qui permet une pratique de qualité et en quantité pour tous les participants. Les jeunes apprennent à leur rythme et ont le temps de le faire. La taille du groupe favorise la cohésion d’équipe et l’entraide.

Les lieux d’activités

Les sites de pratique changent tous les jours en fonction de la météo et des stagiaires. Parmi les plus connus, on peut citer La Colle-sur-Loup, Saint Jeannet, La Turbie ou encore le Cap Dramont. En cas de mauvais temps, la journée est assurée en salle.

 

* Programme donné à titre indicatif

En savoir plus

Tarif

275,00€

Heure

08:30 - 17:30

Organisateur

Guillaume
Téléphone
0649862075
Email
[email protected]

Lieu

Amadeus Sophia
485 Route du Pin Montard, Biot, France

Lieu 2

Amadeus Villeneuve-Loubet
821 Av. Jack Kilby, 06270 Villeneuve-Loubet

Plus d'Infos

Lire la suite

Programme

Lundi
Escalade
La Turbie
Mardi
Tyrolienne
La Colle sur Loup
Mercredi
Via Corda
Cap Dramont
Jeudi
Escalade
Saint Jeannet
Vendredi
Pendule
La Turbie
Épuisé !